top of page
Mes créations.png

Un travail sobre, aéré et sensible

De mes créations émanent des atmosphères dépouillées et sobres, invitant à la méditation, à la détente et à l'intimité. On leur reconnaît une certaine sensibilité et douceur. 

Par choix personnel, mes pièces ne sont pas travaillées au tour de potier. Cela me permet alors de voyager au gré de mes envies et de créer plus librement. 
J’applique les diverses techniques de mise en forme céramique. Ainsi, le coulage, l’estampage, le travail aux colombins, le travail à la plaque et le modelage sont exploités dans mon activité. 

Un catalogue des pièces récentes est mis à votre disposition, sur demande.

Le travail de décor sur céramique

La décoration intervient après le façonnage de la pièce, avant ou après la cuisson. Les techniques décoratives principales utilisées sur mes céramiques sont multiples. Que ce soit la peinture à main levée, le sgraffito, les incrustations, le transfert, l’émaillage et autres ornements, tous ces procédés nécessitent une grande maîtrise d’utilisation. 

 

La terre-papier, porcelaine-papier ou paperclay 

« Selon mes états d’âme, j’utiliserai plus volontiers la porcelaine-papier pour créer des objets fins et translucides desquels émanent des sensations de fragilité et de délicatesse »

 

Le paperclay est un mélange d’argile, de fibres issues du papier et d’eau. L'argile peut être une terre à faïence, du grès ou de la porcelaine. Ajoutées à une masse d'argile, les fibres de cellulose apportent de la cohésion et facilitent la mise en forme. Ce matériau permet la création de pièces dont la mise en forme peut être complexe, à l’inverse de la porcelaine ou du grès qui demeurent plus friables et contraignent à davantage de limitations.

Le grès… noir pour moi, de préférence !

Le grès ! Vous savez, ce matériau rustique qui ressemble presque à de la pierre. 
Brut, naturel, authentique et résistant. C'est une argile à forte tenue en silice et son aspect brut est assez granuleux et rugueux : il rappelle la texture des rochers.

« Vers une tendance minimaliste, je considère le grès comme idéal pour un design épuré et zen »

bottom of page